Construire une maison à votre image!

Les possibilités offertes par les constructeurs en terme de style et d’agencement vous permettront de vivre dans une maison qui vous ressemble.

Les professionnels qui vous accompagnent dans votre projet tiennent compte de vos goûts architecturaux comme de votre façon de vivre.
En prenant le temps de définir vos priorités, vous découvrirez que le choix dont vous bénéficiez va vous permettre de réaliser la maison de vos rêves !

 

Votre maison, votre style

Votre maison ne sera jamais la même que celle du voisin !

Votre constructeur est présent à vos côtés : ses conseils vont vous permettre d’harmoniser vos envies et votre budget.
Son expérience s’applique aussi bien aux architectures traditionnelles qu’aux styles plus contemporains.

Prenons l’exemple du toit : vous le préférez peut-être plat dans une esprit « loft » ? Ou avec des combles aménageables ? En fonction de la région, il sera couvert de tuiles ou d’ardoises mais aussi à quatre ou deux pentes…

 

Les constructeurs veillent à revisiter les modèles les plus classiques pour les adapter aux tendances actuelles. En faisant ce choix, votre maison sera tout aussi sophistiquée qu’avec une architecture contemporaine.

Les professionnels de la construction sont aussi spécialisés dans les projets plus originaux.
Si vous imaginez une maison à l’architecture inédite, le rez-de-chaussée sera peut-être complètement décloisonné, ou la cuisine aura des murs vitrés qui donneront sur le jardin.

 

Un agencement qui vous ressemble

Votre famille est déjà composée d’un ou plusieurs enfants ?
Misez sur l’espace ! En fonction de vos routines quotidiennes, vous déciderez peut-être de dédier une partie de votre maison aux enfants, avec une salle de bains réservée à leur chambre.
Du côté des parents, une suite parentale permet de préserver l’intimité de chacun.
En cas d’horaires de travail décalés, vous apprécierez probablement de ne pas réveiller toute la famille !

Si vous êtes un jeune couple pressé de devenir propriétaire, vous choisirez peut-être une surface plus réduite. Deux possibilités s’offrent à vous pour l’avenir :
revendre cette première maison pour en faire construire une plus grande ou envisager une extension dès le début de votre projet.
Il suffira alors de bien se renseigner sur le plan d’occupation des sols de votre commune…

 

Vous pouvez aussi construire la maison dans laquelle vous souhaitez passer votre retraite.
De plain pied, cette habitation sera d’une surface facile à gérer au quotidien avec tout de même suffisamment d’espace pour recevoir votre famille.
Les professionnels qui connaissent les normes d’accessibilité sauront vous donner de précieux conseils sur l’agencement idéal.

 

En construisant pour la location, ces normes deviennent obligatoires, afin que la maison puisse être occupée par une personne handicapée.

Dans tous les cas, vous serez accompagnés à chaque étape pour avancer sereinement vers une maison « sur-mesure !

 

.

solutionsconstruction (135)

 

.