Faire construire sa maison hors d’eau, hors d’air pour réduire le coût d’acquisition de sa maison

Le terme « hors d’eau hors d’air » est utilisé dans le cadre de la construction d’une maison. Contrairement à une maison dite « clé en main » où il n’y a plus qu’à déballer vos cartons, une maison hors d’eau hors d’air exprime le fait que la maison est livrée à la fois à l’abri de l’eau et de l’air.
Vous avez donc une maison où les murs, la charpente et la toiture sont montés de même que les menuiseries, les portes et les fenêtres.
.
Quelles sont les étapes à faire pour rendre ma maison habitable ?En réceptionnant une maison hors d’eau hors d’air, vous réceptionnez une maison où seul le gros œuvre a été réalisé. Tout le second œuvre reste donc à faire pour pouvoir enfin poser vos meubles.
.

Les travaux sont donc répartis entre l’entrepreneur en charge du gros œuvre et le propriétaire qui est libre de faire appel aux artisans de son choix pour réaliser le reste du second œuvre ainsi que les finitions..Il vous reste donc à réaliser :.

Le revêtement extérieur : Il s’agit du crépi ou tout autre revêtement qui doit être en accord avec les règles d’urbanisme.

.

L’isolation : Les murs sont livrés bruts. Il est nécessaire de les isoler au niveau thermique et phonique selon l’usage de la pièce (une pièce d’eau aura une isolation optimisée contre l’humidité par exemple).

.

Les cloisons : Aucune cloison n’est montée à l’intérieur de la maison. C’est à vous de cloisonner les pièces selon la réparation que vous aurez défini auparavant.

.
Les revêtements intérieurs : Cette étape consiste à peindre les murs installés précédemment, mais aussi à installer les différents carrelages et sols à l’intérieur de la maison.

.

Les équipements (eau, électricité, gaz) : Il faut pour apporter l’eau, le gaz et l’électricité créer les différents réseaux électriques et conduites d’eau ainsi que les radiateurs, sanitaires et autre robinetteries.
Cette étape nécessite l’appui de professionnels pour respecter les normes et garantir les installations.

.

Les dernières finitions : Cette étape consiste à apporter les derniers détails de confort pour faire de votre maison un endroit unique qui vous correspond comme une terrasse, un éclairage extérieur, des volets roulants…

.
Les avantages d’une maison livrée hors d’eau hors d’air

Acheter une maison hors d’eau hors d’air a un avantage qui n’est pas négligeable :

Le prix. En effet, cette solution est idéale pour tous les projets de construction de maison à petit budget.

Réduire les coûts permet aux futurs acquéreurs de devenir propriétaire d’une véritable maison qui leur ressemble, bien que le budget soit limité.

.

Grâce aux économies réalisées sur un projet maison hors d’eau hors d’air, il est financièrement possible de personnaliser sa future demeure selon ses goûts.

 

« Vous voulez réaliser le second œuvre »  Nous prenons en charge la réalisation de la coque, la maçonnerie et la couverture… + d’informations Ici

Demandez une étude gratuite de votre projet !

.

solutons construction - hors d'eau - hors d'air

 

.