Faire construire : un placement financier sûr

 

Vous hésitez à investir dans la pierre ? D’après un sondage CSA/Le Cercle des Épargnants, la construction neuve est considérée comme l’un des placements les plus sûrs par près d’un Français sur deux.

 

Faire construire votre maison, c’est à la fois maîtriser votre budget et préparer votre avenir : en plus de former votre propre patrimoine, qui pourra être légué ou revendu, l’argent placé vous ouvre la porte à d’autres investissements financiers.

 

Construire c’est s’enrichir ?
Investir dans la pierre est un placement sur le long terme : plutôt que de dépenser votre argent dans des loyers, vous constituerez votre propre capital qui lui même accroitra votre pouvoir d’achat.

En effet, une fois votre prêt remboursé, vous serez pleinement propriétaire de votre habitation. Vous logerez ainsi dans une maison qui vous coûtera uniquement le prix de son entretien.

 

Que ce soit en prévision de vos vieux jours ou pour donner un coup de pouce à vos enfants, investir dans le neuf c’est aussi préparer sereinement votre avenir. Vous épargnerez ainsi une importante somme d’argent que vous pourrez ensuite réinvestir dans d’autres projets, si vous décidez un jour de vendre votre pavillon.

 

Devenir propriétaire est donc plus rentable sur le long terme que de louer une habitation. En effet, en optant pour la location, les loyers que vous verserez ne vous seront pas restitués à votre départ. Tandis que si vous veniez à vendre votre maison neuve plusieurs années après sa construction, vous récupèreriez non seulement votre investissement, mais aussi une plus value. Ce capital supplémentaire vous permettra ensuite de réinvestir dans un bien plus grand, plus confortable ou mieux placé.

 

L’avantage des maisons neuves face à l’ancien
Faire construire vous permet donc d’investir et de sécuriser votre avenir. D’autre part, si vous envisagez de revendre à court ou moyen terme, la construction a de sérieux atouts face aux maisons plus anciennes.

 

Bien que la tendance se stabilise
Par conséquent, les logements à vendre ont tendance à prendre de la valeur avec les années qui passent.

 

Cependant, si vous ne souhaitez pas vendre votre maison, investir dans le neuf sera l’occasion de créer un lieu de vie confortable, spécialement conçu pour vous et votre famille. Vous pourrez vivre pendant plusieurs années dans une habitation moderne et confortable, sans avoir besoin d’effectuer de travaux.

 

Plus tard, ce patrimoine pourra être également légué à vos enfants. Ce pavillon déjà construit, qu’ils pourront améliorer ou revendre, leur permettra de se constituer un pécule de départ et donc de sécuriser leur propre avenir. Bref, devenir propriétaire, qui plus est d’une maison neuve, assurera votre sécurité et votre confort pendant de (très) nombreuses années.

Conseil financement