Le Feng Shui, ça vous parle?
Le Feng Shui va vous changer la vie !

 

Atteindre la plénitude physique et morale rien qu’en aménageant votre intérieur ?
C’est possible avec le Feng Shui ! Cette technique ancestrale inculquée par des moines tibétains fait de plus en plus d’adeptes en France.

 

Le Feng Shui, qu’est ce que c’est ?

Le Feng Shui, signifiant « vent » et « eau » en chinois se définit comme un art ayant pour objectif d’harmoniser l’énergie vitale et environnementale d’un lieu afin de favoriser le bien-être et la santé des personnes y évoluant.

 

Comment fait-on ?

Afin d’obtenir la zénitude totale, tout repose sur l’orientation du mobilier et la disposition de votre ameublement. En effet, tout le monde se sent en général plus à son aise après avoir remodeler la présentation du salon ou de la chambre.
Le Feng Shui repose sur des points importants à respecter afin d’atteindre sérénité et confort.
En revanche, un espace mal agencé peut altérer le moral et apporter un sentiment de mal être.

 

Les principes de base :

- Aérez tous les jours afin de renouveler l’air et l’énergie mais pour aussi chasser les mauvaises vibrations. Une heure au minimum.
Débarrassez-vous également de la poussière en passant un coup régulièrement sur toutes les surfaces ainsi que dans les recoins.

 

- La confusion est votre pire ennemi ! C’est pourquoi il faut garder seulement le mobilier qui vous est utile. Tout ce qui ne sert pas s’en va.

 

- Pour les habitations qui possèdent des poutres apparentes. Certes cela donne du charme, mais ce n’est pas du tout Feng Shui ! En effet, la poutre coupe en deux l’énergie vitale de la pièce.
C’est pourquoi l’espace sous celle-ci doit rester vide : ni assise, ni table, ni lit sous peine d’avoir le sommeil troublé.

 

- Attention aux tableaux qui peuvent imprégner les lieux de l’ambiance qu’ils représentent. On privilégie donc les tons clairs, et on dit au revoir aux scènes de batailles et autres tempêtes.

 

- Gare aux coins ! Les angles trop saillants ou pointus sont proscrits. Cela génère des vibrations agressives. Toutes les formes arrondies sont donc à privilégier.

 

- Dans la chambre à coucher, évitez le plus possible l’utilisation et le branchement d’appareils électriques. Les ondes magnétiques ne sont pas du tout les bienvenues, provoquant insomnies et maux de tête.
Pour ce qui est du lit, ni le pied, ni la tête ne doivent être dirigés vers une porte ou un miroir.

 

- Finalement, côté végétation, n’optez pas pour des plantes agressives aux feuilles pointues et piquantes.
En intérieur, sachez que l’idéal est l’emplacement sud-est.
Aussi, ne conservez pas les bouquets de fleurs séchées, symboles de perte ou de mort.

 
.

solutionsconstruction (162)

 

.